Book Bolt pour Amazon KDP : le guide de démarrage 2021

Book Bolt pour Amazon KDP : le guide de démarrage 2021

Book Bolt est un outil spécialement conçu pour optimiser le temps de travail pour la création des livres brochés. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec Photoshop ou Illustrator, cette solution une meilleure alternative pour télécharger un maximum de livres brochés sur KDP.

Book Bolt est un logiciel en ligne conçu pour aider les auto-éditeurs qui travaillent sur Amazon KDP, surtout pour ceux qui publient du « low/no content » (brochés à faible contenu).

Inscription

Très simple. On commence par se rendre sur le site de Book Bolt et cliquer sur le bouton « Start for free », rappelons que le site nous propose 3 jours de gratuité afin de tester toutes les fonctionnalités. Si la plateforme ne vous convient pas, il suffit de résilier l’abonnement et aucun prélèvement ne se fera pendant cette période d’essai. Une fenêtre « Register » s’ouvre, vous complétez vos informations personnelles et de paiement de la carte bancaire.

Prix de l’abonnement

prix_tarifs_bookbolt

Vous avez 2 formules :

  1. A 9.99$ par mois et sans engagement, vous aurez :
  • 3 jours de période d’essai
  • Recherche de mots clés et de produits
  • Accès à l’interface de design pour les couvertures et les intérieurs
  • Informations sur le volume de recherche pour une niche particulière
  • Extension kdp spy pour surveiller la concurrence
  • Support technique 24/7
  1. A 19.99 par mois et sans engagement, vous avez les mêmes fonctionnalités mais avec en plus, l’accès au logiciel de création de puzzles (mots croisés, sudokus, labyrinthes etc.)

A noter qu’une réduction s’applique si vous optez pour le paiement annuel de votre abonnement. (Les tarifs de Book bolt)

Je m’inscris sur Book Bolt

L’interface

Une fois inscrit, vous êtes redirigés vers la page principale de Bookbolt destinée aux inscrits. Plein de tutoriels sont présents afin de vous guider et sur la partie gauche, vous remarquerez toutes les fonctionnalités accessibles.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement avant la fin de la période d’essai, il suffit de se rendre dans la rubrique « Suscription settings », et cliquez sur « Cancel Suscription ». Dans la même page, vous remarquerez que Book bolt offre des intérieurs gratuits pour kdp en téléchargement libre afin de vous encourager à commencer.

Les fonctionnalités les plus utiles

« Products » La recherche du produit

Sur cette partie, Bookbolt vous invite à indiquer un ou plusieurs mots clés ainsi que la catégorie de recherche (planner, journal, notebook etc.) puis vous présente les meilleurs résultats en relation avec les mots clés saisies. Pour le mot clé Unicorn par exemple, vous aurez la moyenne des classements BSR (bestseller rank), la moyenne des prix constatés, le nuage des mots clés pertinents ainsi que les niches en relation avec le mot clé. C’est un outil qui permet de détecter les niches potentielles et qui donne une idée globale sur ce qui est proposé par la concurrence. Ainsi vous savez à l’avance si ça vaut le coût d’attaquer une niche ou de passer son chemin.

Book Bolt Designer

Cette application permet de créer des couvertures et des intérieurs en toute simplicité. Pour ceux qui utilisent le site Canva pour le design de leurs livres, ils ne trouveront aucun mal à se familiariser avec cette interface de Book Bolt Designer. L’avantage d’utiliser Book Bolt Designer est qu’il propose les différentes dimensions suggérées par Amazon pour la réalisation de votre livre broché. Cela permet de partir sur les bonnes bases pour construire le broché. Une fois les champs remplis (couverture ou intérieur, tailles en cm ou en pouces, blanc ou noir, nombre de pages), le logiciel génère une Template sur laquelle vous pouvez commencer à travailler. Sur la partie gauche, vous remarquez les différentes options permettant d’ajouter un texte, change la couleur, intégrer une image etc. L’outil globalement est facile à prendre en main, pas besoin d’avoir un pc puissant pour commencer à l’utiliser puisque tout se passe en ligne dans votre navigateur internet. Le Book Bolt Designer est créé spécialement pour aider les débutants à se lancer dans le design des brochés pour Amazon KDP, il ne remplacera en aucun cas les outils professionnels de la suite Adobe (par exemple).

Dans la même page, vous remarquez la rubrique « Interiors » où plusieurs dizaines d’intérieurs sont mis à disposition gratuitement, et en tant qu’abonné, vous aurez accès aussi à des intérieurs exclusifs.

 

Book bolt Lister

C’est une extension chrome liée à votre compte Book bolt, elle permet de gagner du temps lors de la publication de vos brochés. L’extension est disponible sur le chrome web store en téléchargement gratuit, mais biensûr il vous faudra un abonnement Book bolt pour que vous puissiez la connecter. Une fois lancée, vous aurez la possibilité de créer des profils de publications en mentionnant le titre de votre livre, mots clés, auteurs, choix de la catégorie etc. Mais le plus important avant d’enregistrer le profil, est d’assigner une « Hotkey ». C’est le bouton raccourci qui sera utilisé lors de la publication du livre. En gros, une fois sur la page kdp où vous avez l’habitude de saisir manuellement les informations, il suffira d’appuyer sur le raccourci pour que tous les champs soient remplis d’une façon automatique. Pourquoi ? Eh bien, c’est surtout quand vous visez une niche dans laquelle vous souhaitez « scaler » au max, multiplier les couvertures pour le même intérieur, même description, titre etc. La méthode copier-coller peut devenir ennuyante et lente, c’est à ce moment-là que Book Bolt Lister s’avère très utile, en un clic de bouton tout se remplit et on passe à la page suivante. Voici un tutoriel expliquant le precessus (en anglais).

KDP Spy

Une autre extension Chrome proposée pour les abonnés de Book Bolt, sur la page principale une fois connectée, cliquez sur votre nom, ensuite KDP SPY. Vous serez redirigé automatiquement sur le store de Chrome pour la télécharger. C’est un outil qui vous permet d’espionner la concurrence et ce qui se passe globalement sur Amazon concernant un mot clé ou une niche particulière. Quand vous lancez l’extension (une fois sur la page d’un article), elle s’occupe de collecter les données de tous les résultats proposés par Amazon et que vous pourrez contrôler, trier, télécharger afin de les analyser et les exploiter. Vous aurez ainsi des résultats pertinents : BSR, Asin, illustration du broché, prix etc. C’est un outil facilitant les recherches, surtout quand on n’a pas l’habitude ou le temps de cliquer sur toutes les pages de résultat proposés par Amazon.

Je m’inscris sur Book Bolt

 

Partager

COMMENTS

Wordpress (0)
Astuces et idées de niches GRATUITEMENT !Soyez rassurés, vous ne recevrez jamais de spam !

Nous réservons certaines informations à nos abonnés de la newsletter, surtout des idées de niches chaudes, des listes de mots clés et plein d'autres astuces. Cela donnera un petit avantage à nos lecteurs réguliers avant que les potentielles niches saturent et ses mots clés associés perdent de la pertinence.