Niche Amazon KDP 2022 – Business Planner à télécharger gratuitement !

Niche Amazon KDP 2022 – Business Planner à télécharger gratuitement !

Niche pour Amazon kdp

Vendre des planners sur Amazon kdp est une des niches « evergreen » (qui fonctionnent toute l’année). Malgré la concurrence rude, il est toujours possible de se faire une place et vendre des exemplaires. C’est aussi une niche qu’on peut exploiter en ciblant à chaque fois une clientèle différente. En clair, si vous partez sur la publication d’un « Notebook Planner 2022 », en toute honnêteté, c’est mal parti pour vous et ne vous étonnez pas de ne pas générer de ventes. Tout d’abord c’est une niche ultra saturée et vous aurez besoin de dépenser énormément en publicité pour rattraper (ou pas) la concurrence. Pour les planners, la meilleure stratégie de sous-nicher le plus possible. Partez plutôt sur un « Notebook Planner 2022 for Student » (nurses, traders…etc). Adaptez votre intérieur de façon à ce qu’il corresponde et cible une minorité de la clientèle d’Amazon. Ainsi, même vos dépenses en publicité seront raisonnables et vous serez certainement rentable si tout le reste est bien fait (cover, bonne mise page, titre, mots clé…).

Conseil : privilégiez des planners semainiers, le but étant d’optimiser votre carnet et ne pas dépasser les 120 pages, or vous ne serez pas forcément très rentable.

Quel outil pour créer un planner pour Amazon kdp ?

Pour ceux qui sont à l’aise avec la suite Adobe, Indesign reste l’une des meilleures solutions en terme de mise en page. Si vous avez la suite Office, nous vous conseillons plutôt PowerPoint que Word. Si vous préférez travailler sur les plateformes de design web, vous avez Canva (gratuit), Bookbolt (payant) et bien d’autres. Il existe multiples possibilités pour travailler ses livres pour Amazon KDP, les outils ne manquent pas.

Puis-je acheter sur internet des intérieurs pré-fabriqués ?

Creative Fabrica est un des sites les plus populaires où on peut acheter des intérieurs prêts à être publiés. Je reviendrai sur la présentation de cette plateforme et son usage dans un autre article. Vous avez aussi l’embarras du choix sur Etsy

Sinon, la réponse est oui. On peut bien évidement investir quelques euros/$ pour se procurer des carnets et des planners prêt à être publiés sous format final (pdf) et avec les bonnes dimensions pour KDP. Certes, c’est une solution permettant d’épargner du temps et publier plus rapidement. Néanmoins, je vous recommande fortement de modifier (même légèrement) les intérieurs achetés ou téléchargés sur internet avant de les publier. Si vous décidez de publier votre carnet (téléchargé) tel quel, vous prenez le risque d’être épinglé par les robots d’Amazon pour des raisons de copyrights car il se peut que quelqu’un d’autre l’ait déjà publié avant vous.

Une des meilleures niches Amazon KDP pour 2022

Si vous commencez sur KDP et que vous avez entendu parler de la niche des planners, je vous suggère cette sous-niche : « business notebook planner ». Pour remercier nos lecteurs (surtout ceux qui sont inscrits sur la newsletter), voici un planner pdf à télécharger gratuitement. Vous pouvez biensur l’utiliser pour la publication sur Amazon kdp, mais essayez de le personnaliser ou le compléter avec d’autres pages (prises de notes, calendriers, coloriages, sudoku…) afin qu’il soit unique pour vous et éviter qu’il soit rejeté par Amazon (j’insiste encore). Certainement vous serez nombreux à télécharger ce planner, et fort possible que seuls les premiers pourront profiter de la niche. Pour les prochaines publications de niches, pdf gratuits etc., nous opterons peut-être pour un groupe privé facebook ou télégram. Je vous tiens au courant. Avant de procédez au téléchargement, n’oubliez pas de penser aux autres market places d’Amazon ;-).

Business planner pdf gratuit

 

Business Planner à télécharger gratuitement ! Recevez-le dans votre boite e-mail !

Partager

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    rachid 9 mois

    thanks

  • Astuces et idées de niches GRATUITEMENT !Soyez rassurés, vous ne recevrez jamais de spam !

    Nous réservons certaines informations à nos abonnés de la newsletter, surtout des idées de niches chaudes, des listes de mots clés et plein d'autres astuces. Cela donnera un petit avantage à nos lecteurs réguliers avant que les potentielles niches saturent et ses mots clés associés perdent de la pertinence.